Présentation

Votre chien, chienne possède une particularité ?

Avertissez les personnes, autour, et évitez les mauvaises surprises ! Envie de prévenir, protéger et informer les personnes autours de vous lors de vos balades ?

Les CaniCodes sont comme des fanions (ou encore drapeaux, manchons) que l’on peut installer sur n’importe quel support, de n’importe quelle matière : laisses, harnais, colliers en cuir, en nylon, en coton, en polaire ….

CaniCode est réutilisable à volonté

Grâce au scratch de haute qualité, il peut s’accrocher à toutes les laisses, harnais et colliers sans endommager le support. La taille des CaniCodes ( 12.5 cm x 5 cm plié)  et des Canicodes pictos (10 cm x 7 cm plié) a été étudiée pour être à la fois visible de loin sans gêner l’animal.

Il est léger, en matière plastifiée hautement résistante (ne se déchire pas facilement et résiste à la pluie).

L’histoire de CaniCode

Je m’appelle Alexandra et j’ai un parcours assez atypique, ce qui me correspond bien niveau personnalité.

J’ai fait des études de communication et en 2009, j’ai eu l’occasion de créer ma 1ère entreprise dans le domaine de l’édition.
Ne m’épanouissant pas du tout, je repars à zéro pour monter ma structure d’éducation canine en 2012. Mon centre ludo-éducatif voit le jour pour ma plus grande fierté !
En 2016, je fais la rencontre d’un chihuahua, très réactif humain. Pour son mieux-être, je me tords le cerveau dans tous les sens pour lui trouver un outil pouvant l’aider et le protéger durant ses sorties extérieures.
C’est de là que né CaniCode ! Je décide donc d’inventer ce système pour les laisses et décide d’en commercialiser un peu.
En 2017, je commence à intervenir en Médiation par l’animal avec mes chiens.
En 2020, je fais le choix de me consacrer qu’à cette dernière activité qui me comble de plus en plus. Je laisse donc la partie “éducation pour les chiens de particuliers” pour me tourner vers la MA (tout en continuant de vendre mes CaniCodes). C’est ainsi que jusqu’en mai 2022, j interviens dans différentes structures (clinique au service des états végétatifs, maison polyhandicapés, maison d’arrêt, maison centrale, quartier mineurs, MARPA, classe ULIS, …).
C’est lors du 1er confinement que les commandes CaniCodes commencent à exploser.

En mai 2022, suite à un accident personnel, je fais le choix d’arrêter la MA et de rester, cette fois-ci, à 100% sur CaniCode.

Tellement dur de prendre ce genre de décision et d ‘arrêter une de mes 2 activités !
Mais aujourd’hui je ne regrette pas !
Cherchant toujours à faire évoluer la marque, les produits … et bien HippiCode voit le jour !
Lorsque je vois l’évolution de CaniCode, je n’y crois toujours pas !

Le site internet rencontre un véritable succès et les retours sont extrêmement positifs !

Moi qui avait inventé mes étiquettes en secret en 2016, maintenant, j’en vends dans le monde entier !
Parce que j’ai une vie très riche, je suis également présidente d’une association qui voit le jour en mai 2022 : Association Chiens de Recherche Auvergne.
Pratiquant le mantrailing depuis de nombreuses années, j’ai passé, avec deux de mes deux chiens, différents examens pour intégrer une équipe d’opérationnels sur la recherche de personnes disparues. Nous intervenons en réel depuis 2021 et nous continuons dans notre association locale.